mal * function(void)

October 7, 2003

Huit heures, j’arrive en trainant des pieds à l’insia comme tous les matins depuis bientôt deux semaines. Un acu m’attend devant la bulle, affalé sur un des bancs en forme de parenthèses qui meublent le hall. Les bonnes nouvelles s’enchaînent : le filer est down, ze toujours pas là, il manque toujours les clefs pour accéder à la salle serveur…etc.
Au lieu d’attendre bêtement, on décide de passer tout le monde en amphi et ze grand seigneur répond à deux ou trois questions avant de nous laisser nous démerder devant des étudiants en forme d’inquisition. Faire un cours, c’est pas évident en soi. Faire un cours avec un pote, c’est beaucoup plus dur puisqu’on se passe le marqueur chacun à son tour, et qu’entre temps on se tourne les pouces. On s’ennuierait presque, du coup faire le clown dans un amphi ça devient naturel. On a beau être ACUs, on en reste pas moins étudiants.
9h30: un certain manu se décide à faire son apparition, après une nuit plus longue que tout le monde (jalousie) et nous remplace pour prendre à son tour la parole. Enfin, finies les questions des étudiants, on peut retourner faire des calins à la machine à café. Le sujet de ce soir nécessite enfin un brin de réflexion de la part des programmeurs en herbe qu’on traumatise. Manu va devoir leur expliquer leur douleur avec tact. Il est fort pour ça, d’après ce que nous disait un étudiant ce matin : “Très pédagogue”. Tant mieux, ils en ont besoin de pédagogie.
Ouais bon. Mais qu’il arrive à l’heure le pédagogue à l’avenir. Tss… feignasse oui. :)