Cai nou lé djeunz dabor

March 5, 2005

Peut-être que j’idéalise un peu, c’est mon côté Pokémon (par opposition à par exemple Quake). Mais d’un autre côté il y’a sûrement une évolution depuis toutes ces années… J’ai vraiment l’impression qu’on ne cible plus du tout le même public dans les pubs TV. Autant quand j’étais gosse je peux me souvenir un peu des “défilés” de mannequins pour vanter telle ou telle crème à la con pour retarder le vieillissement, autant j’ai l’impression qu’on se farcit maintenant des femmes beaucoup plus agées qui se sentent tellement jeunes avec le nouveau truc anti-ride aux Alpha-vitamines Zx-42. Bientôt on refilera des amphéts aux septuagénaires pour qu’ils continuent de [non non non ce mot est censuré]. Mais je m’égare.

C’est la dure réalité ? ou simplement qu’on cantonne la catégorie 20 ans aux émissions de télé-réalité. J’ai un peu de mal à reconnaître ma génération dans tous ça, mais je limite peut-être ma génération aux personnes qui font mon entourage et je suis encore en train de généraliser bêtement ; ou pas (ben oui hein). Admettons. De toute façon, écrire quoique ce soit sur un blog, c’est décider d’oublier les autres pour se concentrer sur son petit nombril. On va dire que la TV est complétement à côté de la plaque, c’est sûrement vrai d’une part et c’est aussi un peu rassurant – pitié faites que ce ne soit pas le vrai monde, etc.

Quelque part entre “vivement qu’on ait/refasse notre monde à nous sans tous ces (vieux) cons” plutôt anargeek, et le “nothing’s gonna chaaaange the world, nothing’s gonnaaaa chaaaange” de Marilyn Manson, je suis perplexe. Ce qui est certain c’est que je commence à trouver le temps long.