Neuf fois zéro égale zéro

August 19, 2007

Neuf invente la musique en liberté surveillée : Neuf créé une offre de téléchargement de musique légale, mais oublie de rendre le tout compatible avec le lecteur mp3 le plus vendu dans le monde, l’iPod. Stupide !

Reste que cette toute nouvelle plateforme vous limite à un seul genre de musique, jusqu’à ce que lassé, vous acceptiez de payer un peu plus (5 euros) pour accéder au catalogue complet fourni par Universal. Si vos artistes favoris n’ont pas signé chez Universal, et bien vous pourrez essayer ailleurs. A la limite, c’est pas la fin du monde, c’est pas toujours évident de négocier des contrats de diffusion avec ces gens là…

Ne pensez pas résilier votre abonnement à Neuf, non plus. Les fichiers téléchargés sont “sécurisés” avec des DRM, et votre cher Windows Media Player – indispensable à leur lecture – les effacera si vous tardez à vous connecter chez votre fournisseur d’accès… Non, vous ne pouvez pas les graver : DRM on vient de le dire.

En fin de compte, on vous prend un tout petit peu pour un niais : si vous signez, vous êtes coincés chez Neuf, Universal, et Microsoft. Et vous payez pour ! C’est ce qu’il y’a de bien avec les technologies modernes du futur de l’Internet convivial ; plus ça va, plus on trouve de moyens de restreindre {n,v}os droits.

Perso, je vais rester loin de Neuf merci bien. :)