Lucky

October 11, 2002

“Le fait est qu’on vieillit quand même”

On nous a menti : on est pas devenu riche, ni célèbre, ni plus heureux avec une nouvelle console, ou une barrette de DDR. Donc l’idée c’est d’arrêter de se pourrir la vie avec toutes ces possessions materielles, et de me rejoindre dans mon groupe. Je me chargerai de vous affranchir de toutes ces impuretés qui n’apportent finalement pas grand chose à votre vie, et ne vous rapprochent pas du bonheur.

J’aimerais bien recevoir du spam comme-ça. Malheureusement ça n’existe pas, mais ça me ferait bien marrer. Une sorte de secte pour consommateurs déçus, ou mieux pour geeks frustrés. Le geek étant une proie en apparence simple. Je dis en apparence parce-que le vrai geek est en général complètement intégré dans sa secte technologique toute personnelle et vachement à la mode. Moins dangereuse peut-être, mais où le bonheur est fonction du nombre de barrettes DDR d’un PC. Vive nous. Claquons notre blé dans des machines. C’est bien les machines. Beaucoup plus simples que les gens, elles ne nécessitent que quelques heures de lecture de Fucking Manual avant de ronronner paisiblement pour diffuser quelques anésthésiques virtuels locaux.

Y’a des jours où j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps. Un peu tous en fait. L’informatique est sensée faire gagner du temps, mais j’ai l’impression de perdre le mien. Je deviens grave un vieux con je pense.