Funny little man

October 25, 2002

Vichy. Ville-age comptant ses quelques milliers d’âmes. Plus si on compte les hérétiques. Parce-que les places en marbre, parce-que le centre commercial tout neuf. Je veux me tirer. Une petite ville qui commence à ressembler à une grande ça m’emmerde je crois. Les gens deviennent prétentieux, chacun est fier de ses mètres carrés de béton.
Personne n’a encore osé tagger le marbre blanc par terre. Pas un pavé en travers des ferraris croisées l’été sur les parkings de nos hotels blancs.
On avait nos rebelles quand même. Le soir, ils boivent, ils fument du tcherno’ et se battent. Entre eux, ou contre les murs. Tas de cons.

changement de ville

Je sais pas, je crois qu’elle change elle aussi. Travaux pour fluidifier le traffic. Personne ne s’arrête de toute façon, mais tout le monde passe. Pute de ville presque, mais il y’a le vin ; les vieux aussi. Il doit y’avoir une maison de retraite. Un reservoir de vieux dans un reservoir de vieux. A quoi bon agrandir ce trou ?

2 boites de nuit : La meilleure reste “La Cave”. 50 m² maxi pour suer en communauté réduite en écoutant du rap trop fort, en sirotant du whisky pas cher (oui on peut siroter du whisky). Il est 1h30, allume une clope. Va au comptoir. Attend que ça passe… Attend.

changement de ville

(funny little man c’est d’Aphex Twin. Musique éléctro. issue du net ou de sa culture. Peu importe : miam.