vampirisme

November 30, 2002

Le sang a plus le goût de fer que celui de sel.
Celui des autres laisse en prime un goût amer.

Je crois que la vie d’étudiant c’est tout bonnement trop facile. Rien à faire qu’à sucer le blé de papa/maman/banquier. Mais le banquier vous le rend bien qq temps après.
Quand on a pas de job, c’est différent, on ne coûte rien. Bien moins qu’un étudiant en tout cas. Et surtout on a du temps pour penser à soi. Se repaître d’un nombrilisme total et voué à la quête de soi d’un emploi où on serait payé pour glander.
Une fois le dit job trouvé, on a effectivement bien moins de temps à chercher. Oui oui chercher, sur le net, dans la rue, dans des pubs…etc. Peu importe. Mais chercher quoi ? A vrai dire je n’en ai aucune idée. Toujours est-il que l’état stable m’emmerde au plus au point. Que ce soit l’étudiant qui passe son temps entre études/fêtes ou le gentil petit employé qui a finalement le même type d’activité, ils ne bougent plus.

Faire son trou, et y rester jusqu’à en crever. Essayer d’aimer en chemin aussi. C’est beau. C’est la vie, et on en crève un jour ou l’autre. Une pathologie fort commune en fait.

Amer… :F