comment ça un cerf ?!

March 16, 2003

J’ai eu l’incommensurable joie hier soir de pouvoir écouter le débat, à peu près aussi mou et fade qu’une ostie, de deux jeunes informaticiens. Et oui il s’en passe des choses dans les trains, c’est incroyable. Je dis débat mais il serait plus approprié de parler d’acquiesements plats et religieux face à une relecture biblique dominicale. Depuis Tomcat, en passant par websphere et toute la république d’APIs javaliques possibles, les deux fans n’ont interrompu leur flot de louanges que pour aller pisser.
Malheur à moi qui pense que l’informatique ne se limite pas qu’à la galaxie (ou plutôt système) Sun.
Une heure entière j’ai donc eu le bonheur de supporter leur concert théologique, jusqu’à l’arrivée du second fléau du geek après le boulet : le gosse.
Sans vouloir remettre ici en question la douceur angélique et l’obéissance fanatique de ces saloperies, je me demande tout de même ce que le monde a bien pu faire à l’ignoble M. Playskool pour qu’il répande sur le monde ses armées d’ardoises magiques musicales.
Ayant pesé le pour et le contre longuement, il est apparu que la cavité chaude et humide servant de boite crânienne à nos deux théoriciens du java était bel et bien le meilleur endroit pour placer une ardoise magique musicale.

Ok en même temps, je suis peut-être un peu aigri par les 50 petites minutes de retard de ce pu^%# de train :)