mon(k)ey sucks

April 3, 2003

Finally home :)
Je suis passé à la Fnac cette après-midi avec la ferme intention de trouver un chapeau. Bon, ils ne vendent pas de chapeaux à la fnac. Dommage. Plus rien à lire c’est ennuyeux aussi, j’en ai un peu profité. Idoru (Gibson) et The hitchhicker’s guide to the galaxy (Adams) s’ajoutent à la pile de bouquins qui compose admirablement le decorum chaotique de ma modeste chambre. En y pensant bien je la paierais sûrement dans les 700 euros sur Paris, une chambrinette de rien du tout à peine 3 pièces comme ça. sigh.

Assis dans le train, plongé façon autiste dans l’univers fantastique de William Gibson, jadawin trouve alors judicieux de m’informer des nouvelles du front via sms. vrrrr vrrrr (c’est le bruit du téléphone qui vibre ça, oui bon on va pas chipoter)
jadawin: “tu as un close compte”

gnii ?? Ah oui mon account insia est fermé.
(salaud, j’étais occupé là tu vois pas ?) :)

oz: “Mais euh pkoi jada ?”
jadawin: “Ben t’as pas payé alors ils ferment le compte.”

Plus de shell oz. snif. Bon c’est pas grave retour dans le bouquin : la pauvre Chia avait l’air de s’embêter pendant ses 9 heures de vol subsonique low-tech. Je veux la suite. Zen. Pense à ta semaine de vacances, aux chirurgiens z’et aux chirurgiennes qui vont faire joujou avec tes yeux endormis et vitreux bientôt. Mardi.

Mais bon quand même, j’ai besoin de mon shell moi. Du coup discussion avec mon père (pas le prêtre, ni le Dieu) qui est sûrement plus au courant que moi… Ahem. Oui bon hein, c’est un auvergnat d’origine, il sait où il met ses sous, et même ceux de ses brebis de ses enfants. L’instinct, tout ça. Faudra que je pense à faire pareil, l’argent ça pourrait me servir un jour. Pour l’instant, je me contente de me logger sur les machines des caissières avec ma carte, puis elles me la rendent en me remerciant, je prend mes cadeaux et au revoir…
Oui c’est même plus de l’innocence à cet âge là, plutôt de l’inconscience. Pour en revenir à mes sous, mon père (toujours pas prêtre) est alors à peu près persuadé que si, on a bien filé tout ce qu’il faut à nos amis parisiens, décidemment bien gourmands…
Consulations des relevés, des talons de chèques…etc, et de toute cette paperasse qui s’entasse sur un coin du bureau (j’ai honte), pour finalement trouver que oui. Il y’a les 3 jolis petits virements, même que c’est la banque qui le dit. Si j’étais pas en train de changer de banque, je les embrasserais presque ces gens. Mais on embrasse pas son banquier quand on est étudiant. C’est contre-nature.
Cool, j’avais donc raison (sans le savoir, mais c’est un détail). Qu’il est bon d’avoir raison. Je suis trop fort, je me féliciterais bien… j’en fait un peu trop je crois :)

En revanche, déjà que notre charmante comptable ne me disait pas forcément bonjour, elle va se mettre à me détester si je viens la voir en chantant “non mademoiselle, je t’aime bien mais va mourrir”…

note pour plus tard: penser à se munir d’un gilet par balle.