you are jack thursby you are morgan sullivan

April 14, 2003

Lundi, outre le fait que ce fût un lundi épuisant comme tous les lundis j’apprend qu’en fait il y’a aussi des cours de communication cette semaine… Arg. Même qu’il y’a en aura la semaine prochaine.
Les Ateliers de dynamisation portent bien leur nom. Pendant 3 heures, des étudiants écoutent docilement Monsieur B leur exposer méthodiquement son discours élitiste. Tout point de vue négatif est, selon son mantra, caractéristique du looser. Ce mec est un winner, c’est clair il faut que le monde le sâche et il nous fait bien comprendre que nous aussi devons être des winners à la sortie de l’insia. Des winners… Positifs…
Soyez positivement des gros cons, et arrêtez de vous poser des questions :)
Cela passe par la consultation de quelques CV, l’énumération de leur hmm imperfections…etc. C’est assez louable si au passage monsieur B ne glissait pas des sous-entendus et des idées de droite capitalistes. Mais ça passe assez bien suivant le ton politiquement incorrect qu’il emploie. Il cible bien les étudiants ce monsieur, il sait à peu près où il va, même s’il s’est contredit 2~3 fois dans l’après-midi. Pas toujours évident d’être cohérent quand on raconte n’importe quoi.

Je commençait à me lasser du bonhomme et de sa calvitie rigolote, à ne plus les trouver très marrants quand il nous a laissé disperser les rangs… Enfin, je peux me replier sur l’insia, retrouver toute une bande de gens qui ne sont pas des winners mais ont ça de commun avec moi qu’ils vont voir Cypher au mk2 bilibiliothèque :)
Cypher est réalisé par le même monsieur qui a fait Cube, pour ceux qui connaissent (donc pas moi), et donc c’est un film qui est plutôt euh sympa. Ok c’est la dernière fois que j’utilise sympa pour un film. Cypher est divertissant, il tourne sur le modèle classique du tu comprends tout à la fin un peu à la sauce de The Others sauf que c’est un peu moins bien à mon avis. Reste qu’au mk2 on a pu croiser plein de gens bien comme vincent cassel, ou même Eve. J’étais content de voir Eve, qui ne travaille plus à l’insia et c’est dommage. :/
En plus grâce à Eve, et à Lunar qui imitent à la perfection les gens outrés, et aussi grâce à la péloche du film un peu abimée qui faisait des pitites traces vertes de temps en temps sur le côté droit (elle est un peu longue hein cette phrase, bon je finis vite), on a pu récupérer des invitations de la direction pour une prochaine séance. N’importe laquelle…
Si on tient compte des 6.50 euros tarif étudiant, c’est pas mal. En plus le cinéma est beau. Que demande le peuple ? Oui plus d’invites au ciné non mais ça c’est pas possible. N’insistez pas madame… ne … mais… aller dehors maintenant !!

Fin de soirée avec amir, jadawin, et ze (par ordre alphabétique de la taille du sexe) dans un Quick à sa fermeture juste histoire de manger un truc… Puis rentrage, dodo, violences sur la personne d’un réveil, baffrage de gateaux aux amandes, arrivage en retard mais moins que tout le monde, blogs :)

I’m a looser. It’s good to be one.