dedans les oreilles...

May 9, 2003

Retour de Paris. Pfiou. Si tout se passe bien, j’aurai en prime une soirée sur Clermont demain. Là tout de suite, autant en profiter : j’ai du temps à tuer, du blog à faire et pas très envie de travailler. En même temps il est presque minuit, je vais pas bosser la nuit. Quoique ça arrive, mais le fait que là … non.
Ce soir, je vais mettre à exécution une de mes menaces précédentes, à savoir lister à peu près tout ce que le winamp qui survit chez moi a le droit de streamer quand il est sage, et que la bande passante passe.
Celui que j’aime le plus mieux bien c’est donc Monkey radio mais ça je l’avais déjà dit plus tôt. Chez eux passe donc pas mal - bon disons presque exclusivement - de la musique éléctronique : lounge, funk, jazz, acid jazz, etc. Je bosse bien avec ce genre de choses puisque ça détend, et j’évite d’écouter de la musique trop forte comme certai ns.

Je suis lancé, on va continuer dans les choses éléctroniques avec les gens de SomaFM. Depuis San Francisco ils diffusent tout un tas de très très bonnes choses : dont Groove Salad qui joue plus ou moins dans la même catégorie que Monkey radio, avec une tendance un peu plus zen (si si c’est possible). En général, je passe en revue tous leurs streams selon l’humeur mais le fait est qu’ils ont pas mal de genres différents en écoute. D’ailleurs il faut tous les essayer :P
Hmm il y’a du jazz via digitally imported qui ne passe pas que de la techno (haha vous en apprenez des choses). Eh ? tiens j’ai même un stream de musique classique… Ok je l’écoute pas souvent ça. Quoi ? oui oui j’écoute aussi autre chose, ce serait trop facile sinon. Des choses plus métalliques comme chronix aggression qui ont un site un peu spécial tout de même puisqu’ils n’y parlent pas trop de shoutcast même s’ils émettent aussi avec :/
C’est là qu’on trouve toute l’utilité de la Library de winamp 2.91, et de ses amis pour lister les streams référencés sur shoutcast.

La verité c’est qu’en général, je trouve le bonheur sur ma pauvre playlist locale, mais il faut savoir varier les plaisirs.