Human Traffic

June 4, 2003

En dégustant un délicieux sandwitch sous céllophane, je me rappelais la soirée d’hier, où en petit cercle d’habitués on s’est retrouvés à l’insia avec de la bouffe vite faite (type Mc Do’… on aime la bouffe dég’ ici) et un DVD.
Human Traffic est un super film. Sur la couv’ du DVD est marqué en jaune flashy au-dessus du titre : “dans la veine de Trainspotting” ou un truc dans ce genre. Mouais, je restais assez sceptique… Sur les grands axes, human traffic c’est des jeunes, de la drogue, et la voix off du personnage principal qui nous décrit une semaine de sa vie et de celle de ses potes jusqu’au week- end où - en bon clubbers - ils se déchainent volontier en boite ou dans une after, accompagnées de leurs amies les drogues chimiques. Quoique non, il est aussi question de Canabis. De la bonne herbe naturelle home grown et tout.
Moins de moyens que dans Trainspotting à vue de nez, et malgré tout le film s’en sort super bien. Et en VO c’est parfait pour essayer d’apprendre un maximum d’argot anglais :P
Il y’a beaucoup de choses vraies dans ce film, c’est bizarre pour un film sur les jeunes z’et la drogue. Bref comme disent les gens in : Human Traffic caibon mangézan. Et finalement, le seul point commun avec Trainspotting c’est les jeunes, et la drogue, puisque Human Traffic ne tourne pas uniquement autour de comment se faire le prochain shoot ou qu’est ce que je vais faire de ma vie.

Par contre, la soirée aurait pu être bien pire. Non pas à cause des grèves. Mais à cause de Sphere.
TDD profitant de l’ignorance de mes camarades s’apprétait lâchement à leur passer un joli navet. Je précise tout de même : je n’ai pas aimé Sphere. J’ai failli m’endormir devant. Je lirai peut-être le livre un jour pour découvrir à quel point l’auteur a éventuellement du talent, mais pour moi le film n’en vaut vraiment pas la peine.