minority farm

July 22, 2003

En revenant d’un dîner sur les champs où, la fibre maternelle aidant, je me suis retrouvé avec des fringues neuves sur les bras, j’ai eu envie de faire un petit détour par l’insia. Il n’était pas trop tard, et je trouverais au moins davux travailleur noctambule de son état, de retour de ses vacances.
Pour la peine j’ai croisé djam, davux, et tdd qui étaient tous là. Ca m’a rappelé quelques soirées sympas avant le début des stages, les vacances des autres, ou dieu sait quoi. Je suis resté devant Minority Report avec eux le temps de me dire que le film n’avait rien à voir avec le livre. Je ne comprend pas tellement pourquoi on a cherché des ressemblances là où il n’y en a aucune. Exception faite peut-être des personnages, et de l’univers décrit par Philip K. Dick il ne reste pas grand chose de l’histoire. Le scénario du film n’est pas si mal, dans le sens où il aurait pu être bien pire pour une “adpatation”. C’est divertissant : j’aime.
Plus tard dans la nuit en rentrant avec Djam je me demandais à quoi bon aller chercher ailleurs ce qu’on avait sous la main.