MySQL est ton ami

August 9, 2003

Trier des liens, c’est bien. C’est un peu emmerdant pour les gens qui se trouvent pas très haut dans la liste, et ça fait un peu concours. Alors soit on les met à plat, soit on les met pas à plat. Pas à plat il y’a fort à parier que ceux d’en haut sont plus lus, tandis qu’à plat, j’ai tendance à cliquer dans le tas. Violemment même, parce- qu’il est bon de cliquer fortement parfois pour se donner l’air sérieux, ou juste con (cherchez pas).

A la base les liens stockés dans une table MySQL sur Free (oui oui c’est pour ça que ça rame gna gna gna…) étaient triés par ordre ascendant de leur ID. Les plus récents apparaissant en bas. Moyen donc, surtout pour les derniers rajoutés qui ne sont pas pourtant ceux qu’on - enfin “je” surtout - aime le moins. Il faudrait que je rajoute des catégories pour ça. Un peu, beaucoup, passionément, à la folie, et pas du tout par exemple. Quoique pas du tout servirait à rien. Pas une bonne idée, je vais pas linker les gens que j’aime pas. Tout un calcul mais en se creusant un peu, il s’avère que finalement “blogs” et “not blogs”, c’est bien suffisant : ça reflète bien ce qu’est le web en général. Il y’a les sites normaux, et les blogs, et google pour essayer de trier. Donc pas de catégories en plus. De toute façon je passerais pour un réactionnaire à vouloir séparer les gens les uns des autres. Quel salaud. Oui mais alors comment faire ? comment taire ? tels les mots les souvenirs, revenir en arrière (dolly powered digression)…

Comme je suis un monsieur, je les ai triés par taille. Le plus long en premier. Pas de pitié. Vive la fonction length en fait : change 16 caractères de ton source php et c’est reparti à ramer sa maman comme avant comme en quarante. Et quarante-deux se retrouve tout en bas de cette liste grandissante de quarante-deux blogs d’ailleurs c’est la classe.