armes chimiques et vodka coupée

November 4, 2003

Hier soir entassés les uns sur les autres dans le salon de TDD, nous avons eu la joie, l’honneur et le privilège de mélanger de la vodka et du dark dog. Contrairement à ce qu’on attendait, la mixture n’a aucun effet laxatif ; tant pis pour le canapé de notre hôte : il restera jaune comme la chemise de manu. En revanche on sait désormais que la vodka n’améliore en rien le goût des armes chimiques, quel qu’en soit le dosage.
Nous étions 15, suffisament mixtes et alcoolisés pour faire un loft, sauf que la majorité des gens présents émanaient de l’insia, ou pour être plus précis : de la bulle. Une bande de geeks regroupés autour d’un homme de 26 ans tout juste. Planqués dans le salon tandis que l’instigatrice de ce complot le menait d’une main habile dans les ténèbres du lieu. La tension monte tandis que maïa mange le pull du sauvage, accompagnant les “plops!” des veines sacrifiées au silence qui commence à peser lourd sur nos épaules. Il entre, nous voit, cligne des yeux pendant que 13 voix s’élèvent enfin. Et tout ça pour sa pomme, courir dans Paris, acheter, préparer… profiter.
Epuisés et presque hystériques (bavants et se roulant par terre ? non ? bon ok : non), le dark dog nous apèse à peine. Et c’est tant mieux en un sens puisqu’il est conçu dans les laboratoires irakiens pour l’exact contraire : les rythmes cardiaques accélèrent, et la drogue doucement s’insinue dans le sang. Caféïne plus vodka principalement. Et personne pour parler de brevets logiciels durant ces trois heures. Quelle fausse bande de geeks.