avant l'heure

December 9, 2003

Hier soir, accompagné de ze, mimi, keishi, et euh des gens de l’insia quoi nous sommes allés profiter de la version longue de La communauté de l’anneau. La “dernière séance”, puisque cette semaine c’est la version longue des Deux tours qui “envahit” les cinémas. Le film, tout le monde ou presque l’a vu et si on ne compte pas ceux qui se sont endormis ou ceux qui n’apprécient pas le mythe de Tolkien. La version longue (outre le fait qu’elle est plus longue, merci de suivre) est donc meilleure. Plus c’est long plus c’est bon. C’est connu, surtout dans un cinéma d’ailleurs. En attendant revoir les deux premiers films c’est plus court que de relire la trilogie, et ça fait une bonne petite mise en jambe pour le Retour du roi.
Mais si tout ça doit finir, il reste encore un livre que Jackson n’a pas porté au grand écran : The Hobbit qui retrace l’aventure au cours de laquelle un certain Bilbo trouva un anneau rigolo en trichant aux devinettes. Mais si il a triché, moi je dis. Peter, je sais que ça te démange, mais s’il te plait : essaie de coller aux livres pour une fois.

Pour le coup ce matin je suis rentré à une heure, et pour bien me rappeler d’aller voir le trois, on m’a demandé trois fois l’heure. Reste à savoir si j’ai vraiment le courage l’envie d’aller le voir en avant première. Ce n’est pas tellement le fait de payer plus cher qui m’ennuie, c’est surtout le fait qu’UGC “réserve” des places à ceux qui sont allés voir les versions longues des deux premiers épisodes la semaine dernière, et celle qui vient. Ils encouragent un peu la consommation si vous voulez, ou alors à l’achat d’une carte UGC. D’un autre côté, c’est tentant. Ces gens sont de vils profiteurs… Ts ts ts… Damn propertarians.