Les claviers de la mort

February 6, 2004

Mon gand père, qui est un bon français moyen, avec des idées sûrements trop extrêmistes mais allant avec son âge, a un PC relativement récent. Sans doute pour contrebalancer toutes ses excellentes bouteilles de 1975 qui encombrent sa cave. D’ailleurs, faute de “ranger” ma chambre, et puisqu’il ne boit plus depuis presque un an maintenant, je m’occupe de “nettoyer” sa cave. Un boulot qui me convient.

Etant à la pointe de la technologie, il a un abonnement ADSL chez mamadou et des tas de saloperies installées sur son “Windows XP Edition Familiale” (© et tout le tralala). Mais la pire des saloperies qu’il possède, c’est sans aucun doute son clavier. Tout le monde, ou presque, a déjà eu entre les mains les souris pas chères QWare. Personnellement, j’en ai explosées deux avec une aglilité que ne soupçonnait pas. Ces petites choses se disloquent après une heure de jeu sous Quake III. Je ne suis pourtant pas un violent. :) Mais lui, il a fait pire : il a un clavier QWare. Je vous laisse le temps de réaliser les implications de ce que je viens d’avouer… Bon, là vous avez sûrement réalisé, alors je continue. C’est atroce de taper là-dessus. Les touches sont dures, et remontent mal. On dirait un mauvais Logitech monté à l’envers par un manchot avec deux mains gauche (pardon aux manchots). D’un autre côté, pour se muscler les doigts c’est sans doute idéal. D’ailleurs mon papi à moi et ben il a déjà écrit deux bouquins. Ouais hein ça en jette, enfin surtout le fait qu’il l’ait fait sur un clavier aussi mauvais. Respect pépé (d’accord j’arrête).

Blogger avec cette chose tient du sacrilège, même le clavier crade de jadawin ou le clavier noir — anciennement blanc — de TDD sont plus comfortables, c’est dire. J’abandonne.