copions nous dans les bois...
March 22, 2004Plutôt que de raconter comment l’informatique se porte à l’INSIA — parce-que d’autres le font bien mieux — je vais aller voir ce qui se passe dehors. Parce-que quelque part, si ça arrive devant notre porte, il y’a un moment où ça ne va pas se faire chier pour rentrer, et par les fenêtres aussi s’il vous plait. Du coup, je balance plein de lecture, même si je suis certain que la longueur et le manque d’images dans ces textes sont autant d’excuses pour leur préférer MSN Messenger. Je me dis pourtant que ça intéresse quelques personnes de savoir qu’ils savent ce que vous ne voulez pas qu’ils sâchent que vous avez, parce- que c’est la loi, et que nous l’avons accepté.
Jetons tous nos droits à la poubelle. Après tout, se faire renifler les octets par n’importe qui, c’est un peu comme si on vous demandait de vider votre sac à chaque fois que vous passez une porte. La classe. Pour se motiver, je dirai juste qu’il se cache au moins un 42 dans une de ces pages (sans compter les numéros de posts).
Linuxfr en parle, Samizdat en parle, Tekool.com joue les idéalistes, EUCD.info vous donne des idées, et l’APRIL en rajoute. Oups, j’allais oublier le lien vers un blog, sinon ça compte pour du beurre.