dommage(s) ...
April 21, 2004Réviser dans le chaos ambiant aux côtés de tuxaco c’est vraiment pas évident. La tentation de geeker est grande. Par contre ça permet de bien se rendre compte, vieux cours de BTS de jadawin à l’appui, que oui on a fait que revoir (qui a dit effleurer ?) des concepts réseaux de base cette année. Groovy.
C’est dommage d’être obligés de suivre les “remises à niveaux” nécessaires à tout un tas d’étudiants pas vraiment formés sur la chose auparavant, alors qu’ils devraient l’être à ce niveau. Mais d’un autre côté, je suis une grosse quichasse (© Lunar) sur quelques matières générales. J’avoue : les mathématiques du signal, j’en ai jamais vu ailleurs qu’en cours à l’insia. Ca a été assez dramatique : je crois que je suis dégouté à vie, faute des bases nécessaires (tiens, moi aussi ?). Ni d’automatique d’ailleurs, mais il faut admettre que je m’en tape complètement : honte sur moi, c’est sûrement très utile pour coder des trucs automatiques par exemple.
Je trouve ça dégueulasse d’avoir des lacunes de mon côté, parce-que ça m’empêche de me plaindre du niveau informatique général super bas. Ce serait un peu l’hopital qui se fout de la charité, ce serait Jean-Paul II qui se moque du préservatif, ce serait mal. Aller, avec un peu de chance, l’année prochaine on verra comment marche ce grand protocole du cyber-espace l’{IMAP|POP3|COIN} et on arrêtera de calculer des masques de bits que tout le monde déteste.
En attendant, je ne sais toujours pas faire un simple produit de convolution, ni exactement à quoi sert une bête transformée de Fourrier. Je me soigne, un peu.