dvd ?

May 14, 2004

On savait déjà qu’il était interdit de déchiffrer un DVD puisque ça implique de contourner une mesure de protection, et il semblerait que ce soit un poil illégal. En même temps tout système est voué à être cracké un jour ou l’autre, suivant le cycle de son obsolescence. Mais il y’a autre chose de plus marrant maintenant. C’est bête l’article date du 4 mai, et je ne me réveille que ce matin. Ce qui est dit ici, c’est simplement que vous n’avez pas le droit de contourner les “mesures de sécurité” d’un DVD notamment pour en faire une copie privée. Ce qui est donc expliqué ici, c’est que juridiquement vous n’avez pas le droit à la copie privée. Classe non ?

Bon maintenant qu’on a plus le droit de faire aucune copie de quoique ce soit, ce serait bien qu’on enlève la taxe sur les supports numériques vierges ? hein dites. Parce-que pour l’instant, c’est un peu comme si on taxait l’essence et qu’on vous interdise le vélo.

Dans les nouveautés rigolotes de la journée, il faut aussi compter sur la LEN. Mais on peut pas s’indigner de tout, il faut aussi en laisser pour les autres.