La musique sucre les moeurs

June 21, 2004

Hier soir, et même tout hier il paraît, c’était le solstice d’été où un truc dans ce genre où la jour et la nuit font des choses singulières qui nous attirent dehors. L’occasion de faire sa fête à la musique. Souvent prétexte pour de nombreux petits groupes bruyants à sortir leurs guitares et leur new rocks, ou pour taper sur un djembé quelques heures. Un peu comme Le printemps de Bourges mais en plus universel, plus cacophonique.

Hier soir, grâce à Lunar et sûrement un peu à un Galaxy absent je me suis retrouvé en face de la PAB où jouait un trio plutôt sympa. Un certain ze nous a rejoint également, et après quelques morceaux où se sont mélangés une guitare, un basson, et pianiste virtuose de l’accordéon, on a glissé doucement vers la PAB histoire de manger avant qu’il ne reste que du Quick/McDo d’ouvert. Tous ces endroits ne servant pas de Guinness devraient être surveillés de près par les autorités. Alter Echo, qu’il s’appelle le groupe et vivement qu’ils enregistrent quelques mp3 qu’on puisse diffuser. À trois bloggers dans un même groupe, ils ne devraient pas avoir trop de mal à se faire de la pub, sur le net en tout cas.

S’en suit un passage à Italie avec Lu’ dans l’espoir vrain d’y trouver quelques sons éléctroniques. Rentrage pour moi en direction de Nation où il y’avait une scène plus grande mais surtout des organismes imbibés plus bruyants. Et non, il n’a presque pas plu sur Paris, vous êtes que des mauvaises langues.