Accordés majeurs

August 14, 2004

Je m’aperçois que sorti de l’informatique, des pauvres bases musicales ou littéraires que je peux avoir, je ne suis vraiment pas doué pour parler d’autre chose avec quelqu’un. C’est vrai : mon cercle d’amis passe son temps à être plutôt cool, et normal. Personne sur qui cracher alors quand on se retrouve il arrive un moment ou la phrase « alors quoi de neuf ? » peut devenir embarassante en même temps que s’installe un certain silence.

« Ben rien, je travaille ma vie s’écoule minute par minute et j’ai mangé une pomme à midi ». Oh la ! Que d’excitation… Alors que « J’ai perdu mon travail, ma femme ma quitté et mon fils de 6 ans me bat au Scrabble » ça porte tout de suite plus à l’hilarité et au débat, votre interlocuteur étant certainement un peu moins jouasse que vous-même quand aux faits relatés.

Je ne dis pas que la discorde c’est bien dans un groupe, simplement qu’une certaine pilosité trollesque est nécessaire pour pouvoir s’échanger des points de vue, des baffes, ou des bouteilles de champagnes.

J’ai plein de qualités pour la discussion pourtant. Rien que pour papoter je suis capable d’adopter n’importe quel point de vue s’opposant au votre, dans la mesure où votre opinion éveille quelque intérêt s’entend. C’est vraiment pas difficile, ça m’occupe, ça vous occupe et vraiment on se sent un peu moins bêtes puisqu’on peut discuter. Merci pour nous. Mais quand personne ne veut parler de politique, ni n’utilise cette honte pour le logiciel libre qu’est Emacs, il n’y a plus grand chose à faire. Tout le monde est d’accord, et on peut se féliciter d’être tous aussi merveilleux les uns que les autres. Brillants, intélligents : moroses, ennuyeux. Alors merde quoi faites un effort. Soyez pas d’accord de temps en temps. :)