Socialement correct

August 28, 2004

Ce qui est ennuyeux quand vous passez beaucoup de votre temps libre à programmer, c’est que toute une partie du monde extérieur devient plus floue, bien moins réélle que ce qu’on a pu nous faire croire. Passer un week-end à la campagne produit déjà ce genre d’effet, le passer devant un écran, revient à mettre deux paires de lunettes de soleil. Un matin (vers 14 heures donc) vous vous étonnez : « ah… c’est encore les jeux olympiques ? ». Non le plus ennuyeux c’est de se souvenir qu’on a un weblog quelque part, et qu’il serait peut-être temps d’y remettre les pieds pour le nourrir. Brave bête…

D’ailleurs pour ceux qui se demandent, c’est lui que je m’amuse à coder. Toujours avec du PHP parce que c’est encore ce qui est le plus répandu, et le plus simple. Toujours avec du XHTML et des CSS parce que ce n’est pas le plus répandu, mais pourtant le plus simple. Enfin si on a un début de cerveau. Je me pose d’ailleurs des questions à ce sujet parce que pour l’instant je me rappelle fort bien qu’il faut que je fasse de la place sur mon iPod pour Ella Fitzgerald, mais pas moyen de me souvenir avec qui j’ai rendez-vous un peu avant midi.

J’y travaille. A priori c’est pas jadawin puisque je suis pas à Paris, et qu’il n’a pas laissé de message ce matin expliquant que finalement on annule…

[ insérer 20 minutes ici ] [ +15 …répondu à quelques mails en fait ]

J’ai trouvé ! file se rendre présentable