Marcher sur la tête
November 8, 2004Vous connaissez Newzy ? Non ? Ah zut, c’est sans doute que vous ne travaillez pas dans un milieu suffisamment gonflés en cadres à cravates pressés. La plupart des gens qui arrivent à leur bureau de la Défense peuvent se retrouver rapidement avec 4 ou 5 torchons gratuits sous le bras. En général, j’en prend un sans regarder ce que c’est pour débarasser les gens qui se font suer à les distribuer en attendant de pouvoir rentrer chez eux. Je suis un saint dégoulinant de compassion, tout le monde sait ça. Les poubelles de l’esplanade débordent habituellement de ces journaux, et sinon ça peut toujours servir en cas (désespéré) de pluie.
Ce matin, il y’en avait un de plus : petit format, papier glacé, monsieur et madame en veste et pantalons noirs sur la couverture. Ça sent le bon commercial niais, je prend. C’est super divertissant la connerie, surtout chez les autres. Newzy comme son nom ne l’indique pas est, comme ses confrères 20 minutes ou métro, un support de pub déguisé en magazine. Il est rempli de conneries, et ça me fait un peu mal pour les gens qui le prennent au sérieux. J’imagine bien le ou la jeune cadre tout droit sorti de HEC avec un plan de carrière. Aïe, après on se retrouve avec des petits Tyler Durden un peu débiles à tous les coins de rue. Agaçant. « Plein de conneries il est, certes, mais pas au dessus du seuil tolérable, » comme disait Jésus, ou Yoda. Peu importe en fait.
Petit format, le sous-titre permanent est « Business-People Magazine », et un peu plus bas : « Carrière : comment suivre un MBA sans divorcer. » C’est vrai ça c’est pénible divorcer parce que ça prend du temps inutilement et je vous parle pas de retrouver une potiche (mâle ou femelle, t’emballe pas gentil féministe) après.
Quel casse-tête, et mon psy cet incapable est infoutu de me dire quoi faire. Heureusement Newzy est là pour m’aider à rester au top de ma forme, et booster ma carrière.