A l'année prochaine, leaule !

December 30, 2004

Un oncle un tout petit peu ivre : « Tu vois, le caviar, qu’on le mange ou qu’on le vomisse, ça change pas des masses. » Il n’a pas vomis après, je vous rassure. Et de toute façon il était occupé à décimer une bûche glacée (au rhum), en finissant un petit rouquin de 78. Je trouve ça marrant de boire du vin plus vieux que moi. :)

Mon grand-père qui a reçu un esprit saint tout neuf : « Ce soir on va à la messe de minuit à 21h, vous voulez venir ? » J’avoue… Bon aller c’était pour lui faire plaisir. Le seul intérêt de la chose c’est quand même de pouvoir compter les fautes de grammaire dans le Dépliant des paroles d’Amour de Jésus. Ces gens en font plus que moi, consternation. Ah non, et aussi pour ceux d’entre nous qui ne sont pas trop regardants sur les textes (j’ai pas trop compris le truc sur la “paix d’Israël” dans Douce Nuit par exemple) ça permet de gueuler dans une ambiance sainte et bon enfant. « C’est à babord qu’on gueule qu’on gueule, etc. » vous connaissez, ben là c’est un peu pareil, c’est pas (trop) déplaisant. Enfin ça reste une foule de vieux rances qui encerclent des enfants devant un autel en priant Dieu le Créateur de l’Univers. Il y’a sûrement quelque chose de très profond quelque part, mais où…

Un ex-anarcho-marxo-truc-chiant raciste, et “fier d’être réactionnaire” : « Tant qu’on a pas nettoyé les chiottes de quelqu’un d’autre, on ne connaît rien au respect. » Et sans oublier sa fille en cinquième : « Ouais, j’ai trop envie de la tondre la négresse. » Navré pour ces deux dernières, je cherchais des exemples d’échec de greffe du cerveau. Et sinon c’est officiel j’ai un bopapa maintenant, ainsi que la belle famille qui va avec. Ils sont pas tous racistes par contre : il y’a des gens vraiment bien (dont bopapa, demiseur, demifrere, …) Les jeunes sont souvent (pas toujours donc) moins coincés que leurs vieux. C’est pas demain que ça va changer.