Et un mouchoir, non ?

January 6, 2005

Non parce-que sinon il faut le chercher : Maïa fait de la télévision. Il y’a juste la première partie et c’est suffisant en vrai. J’avais regardé une fois ou deux (?) 20h10. Ça avait l’air moins bête alors, mais pour regarder M. Berne il faut avoir du temps à perdre. Ce devait être un soir de vacances ou bien un cas aigu de yaplulnet. Judith Godrèche a effectivement l’air cruche (ou d’une potiche, comme vous préférez), personne ne sait trop ce qu’est un blog, les gens essaient vaguement d’être un peu méchants (« ouais on est des critiques, on est intelligents, etc. ») mais ça manque de volonté. Pour dire du mal de quoique ce soit, il faut au moins un QI de 3, c’est raté.

Zut, c’est pas comme si des émissions sérieuses parlant vraiment de bouquins pourraient passer à cette heure-ci sur une chaîne grand public. Il faut prendre le grand public pour un con, il ne s’en plaint pas, ça demande moins de boulot, et tout le monde est content. Deal. Je suis peut-être un (tout petit) peu partial ici tant je ne supporte que difficilement les émissions de varieté. C’est peut-être pour contraster avec mon aptitude à pouvoir me caller devant n’importe quelle série sans broncher pendant des heures. Oui, ça doit être ça : je suis tout en contrastes même.

De toute façon je m’en fous, j’l’ai pas lu… mais si je le trouve je le prend, vu que j’ai un solde positif post-fêtes de Noël pour encore quelques mois. La partie ardue étant de le trouver il paraît.

Aussi maintenant je me demande ce qui est mieux pour officialiser le statut de demi-dieu vivant : Michel Drucker ou Patrick Sébastien ?