S5

March 8, 2005

S5 est un petit soft que les gens bien informés connaissent. Il permet de faire des présentations à la PowerPoint/OpenOffice Impress sans utiliser aucun des logiciels cités puisqu’il se base sur 3 techno qu’on les aime bien : HTML, CSS, JavaScript. Ok, peut-être pas JavaScript, mais passons. :) Ça permet donc de faire des présentations qui vont bien dans votre navigateur web préféré. Le résultat est en fait assez convaincant pour peu que vous n’ayez pas besoin ou envie d’un truc super dynamique avec des menus qui apparaissent en fondu, etc. Je ne suis vraiment pas un grand fan de slides, et du coup ça me convient bien. Sans compter que je préfère 100 fois faire le boulot avec vim, qu’avec OOImpress. :)

Si je parle de ce soft, c’est peut-être pour une raison… Mauvaise même. La prof de management nous a demandé de lui fournir des slides pour un projet hautement inintéressant de proposition commerciale pour organiser un événement (blabla…). Après s’être ennuyés à faire une doc. papier, il a fallu la soutenir devant un par-terre d’étudiants s’ennuyant fermement entre le moment où ils présentaient leur projet, et celui où ils devaient écouter les autres… Les joies du management.

Bref, S5 ça peut ressembler à peu près à ça : pwetmedia. J’avoue j’ai changé un peu les textes (que je ne m’étais pas foulé pour produire cela-dit). Le tout est prévu pour être vu sous Firefox en 1024x768 idéalement : la présentation étant faite avec mon laptop, je ne me suis pas soucié de reste du monde. BTW, le nom de la societé de comm. n’est pas un mot pris au hasard : $ wtf boatilas BOATILAS: bend over and take it like a slut

Promis, c’était pas un acte politique pour marquer la journée de la femme. :)