Passerelles

June 15, 2005

Hier soir, petit tour à la Passerelle (un endroit qu’il est bien pour y passer du temps avec des amis) après une journée de boulot longue mais pas vraiment dense. Là bas, on a retrouvé penchés sur leur portables des gens de Paris sans-fil dont Lunar qui tentaient de faire marcher une Linksys WRT54G en POE. Le soucis est qu’alimenter une borne wifi via un câble réseau de 100 mètres n’est pas forcément évident, d’où les tests.

Ça tombe bien, puisque le MISC-Mag de mai-juin est consacré aux DoS, et à leurs variantes : je me suis un peu fait plaisir à base de flood wifi en papotant avec djam. Le seul truc plus ou moins notable est que je remplis assez rapidement la table d’ip_conntrack qui log de façon répétée des choses comme « eh les gens ça déborde là ! ;_; » Mignon. Aussi, après avoir tourné dans le quartier dans un peu tous les sens pendant une bonne demi-heure khorben trouve enfin notre lieu de rendez-vous. C’est juste à côté de la bouche de métro Saint-Maur quand même… Soit il est pas doué, soit on donne des informations de merde, soit on devrait tous brûler nos téléphones portables. Je vote pour le trois.

Le temps passe entre discussions, clopes, et bières… Il est prêt de 22h30 et on commence à avoir faim d’autant qu’à part deux pommes et un énorme bol de céréales je n’ai rien mangé de la journée. Oui je sais… mais c’est pas 8 heures le cul sur une chaise qui demandent de l’énergie en quantité astronomique. Les batteries de portables s’épuisent lentement. La blanche n’étant pas considérée comme quelque chose de très nourrissant, on décide d’aller faire un tour dehors. Trouver un distributeur puis un coin où manger, et bon en fait non, on va plutôt faire un tour au Telehouse2 du côté de Voltaire. Poussant au passage quelques « Coins ! » sous les fenêtres de deux autistes qui se reconnaîtront peut-être. C’est pas de notre faute s’ils sont sur le trajet.

Le Telehouse2 est un endroit où il est chiant de rentrer, mais où on trouve en gros ce qui fait une partie du net en France. Des machines, plein, des câbles qui arrivent et repartent d’un coin à l’autre. Lunar joue un moment les admins pour Globenet en Sargifiant des bouts de baies, puis on ressort en traînant khorben de force. Khorben qui fait un joli netsplit tout seul parce qu’il est tout de même un peu plus de minuit et qu’il n’a pas envie de remonter à pinces jusqu’à Gare de l’Est. Le métro c’est pas geek-friendly. Oui, mais nous trois, on a toujours faim… À Voltaire, il ne reste que du junk… Hmm bon grec vite fait, puis rentrage vers 1h du matin. Bref, vivement les RMLL et les nocturnes qu’on se retrouve tous ou presque pour geeker et refaire un petit morceau du monde pendant une semaine. :)