RMLL Unplugged #1
July 5, 2005Mon premier bout de nocturnes a duré jusqu’à une heure du matin ce qui est pas si mal si on considère que je m’étais levé vers six heures pour prendre le train. Les RMLLs ressemblent un peu au Fosdem, dans le sens où pleins de geeks se rencontrent au même endroit pour discuter, rencontrer, etc. Je ne sais pas s’il y’a autant de monde, en tout cas l’ambiance est appréciable, et on reconnaît facilement la population de linux-geeks qui s’aggrége en ces lieux. Ce n’était que le premier jour de toute façon. Les confs sur le thème de la sécurité se sont avérées très intéressantes du moment que les conférenciers arrivaient à articuler trois mots de français d’affilée, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. J’allais faire une analogie avec certains cours de l’Insia, mais ce serait mal venu puisque ce n’est pas une école pour geeks, plutôt un réservoir à cours pas marrants.
Les Nocturnes sont un peu le prolongement des RMLL, mais avec une population réduite, de quoi manger/boire, de la musique, et un ou deux ateliers plus ou moins techniques chaque soir. Le tout a duré jusqu’à environ une heure du matin, et mon “boss” se trouvant dans les parages, c’est encore lui qui tenait la table à l’heure de la fermeture. Non, vraiment ça m’étonne pas du tout. Je crois qu’il pourrait discuter toute la nuit. :P
Si je trouve un peu de courage, je bouge dans pas longtemps pour retourner à la Fac, sauf qu’il pleut… Enfin il pleuvait il y’a pas longtemps, mais j’imagine très bien ce temps perdurer toute la journée. Je savais bien que j’aurais du me charger avec mon super pépin de 30 cm². Eh, c’est toujours ça de pris.
Il y’a des jours où je joue les lève-tôt, mais pas ce matin. Trop crevé. :) Une partie de la population “active” de Dijon est pourtant passée en voiture sous les fenêtres du petit dortoir improvisé. C’est marrant, on peut deviner plus ou moins l’heure qu’il est ce matin en écoutant la densité du traffic. Quand le bruit baisse, c’est que la journée de travail standard a commencé, ainsi que la grasse matinée.