Relativité : épisode $a++

October 16, 2005

« Oui, mais alors on recherche plutôt des gens avec trois ans d’expérience qui sont très pointus sur HTML, c’est pas vraiment votre cas. »

Non, je ne perdrai pas ma bonne humeur, na. En fait, je trouve même ça plutôt marrant, même si c’est un peu vexant. Bonjour, oui j’ai un blog artisanal fait à la main avec de la laine de loutre depuis trois ans et demi, sans compter les autres menus bidules que j’ai pu développer à côté, mais je n’y connais rien au HTML. C’est vrai, mon truc c’est plus le xhtml, mais je vais devenir grossier. C’est pas grave, il y’a des gens dont le but dans la vie est sans doute de vous faire perdre votre temps.

« Oui, mais donc, pourquoi cet appel en cette belle matinée après- midi ? »

Toujours en parlant de web, j’ai eu le temps ce week-end (juste samedi en fait) entre bières, confs, et autres geekeries à base de merci-fabienne- pour-firefly, de me taper quelques milliers de lignes (3000 en fait) du Citéphilo nouveau : xhtml/css/php/café. C’est pas pour faire contraste avec le manque d’expérience qu’on me reproche, non c’est juste pour illustrer ma théorie selon laquelle le geek-travail est un mode de fonctionnement tout à fait viable : un endroit confortable pour bosser, des journées débutant vers midi, du net, et vous avez des geeks contents, mais qui en ont marre de taper sur leur clavier en fin de journée (merci à vim pour être le meilleur éditeur au monde quand même).

Le site est valide (du moins la première page parce que je viens de corriger la dizaine de fautes de frappe qui génaient) visible avec IE (du moins celui qui veut bien tourner avec mon Wine), Firefox, et Konqueror/kHTML, ce qui doit couvrir 95% des utilisateurs. C’est un bon début je crois. Il y’a toujours un overflow CSS qui me fait mal au coeur, mais c’est toujours mieux qu’une iframe. Très honnêtement je n’ai pas envie de me battre contre le commanditaire de ce petit acte terroriste pour imposer un design plat. « Do the job, grab the money, get out. » comme dirait l’autre.

Oh, et coucou au monsieur d’à côté qui regarde mon écran en se demandant ce qu’est que cette chose bizarre sans barre des tâches, sans icônes, avec des rxvt tout partout. :)