Ontological shock

November 6, 2005

Prenez la bande originale du film Matrix, l’Original Motion Picture Score pas sa grande soeur pleine de métal, non juste Don Davis et un orchestre remasterisé pour faire plus honneur au Dolby 42 des cinémas où passait le film. Oui, j’écoute ça aussi de temps en temps, même que j’apprécie. Ensuite lancez K3B parce qu’il faut bien graver les 300Ko de ce rapport de stage sur un CD (pas de bol, je n’ai plus que des 80 minutes). C’est aussi ça l’Insia. ;)

Détaillons un peu ce que nous avons : Linux (eh si), plus un lecteur de DVD / graveur CD en USB. À vue de nez les chances que tout ça ne m’envoie pas promener sont assez faibles pour qu’un moteur à improbabilités décide de traverser mon laptop. La dernière fois, k3b refusait de terminer les CDs et les tuait fort poliment au moment de les finaliser. Ça fait toujours plaisir. Gaspiller pour gaspiller des CDs, il m’en reste deux, celui-là servira de test.

Glissons le joli fichier pdf vers la zone de projet, cliquons sur “graver”… non il refuse : il ne trouve pas de graveur, et me propose plutôt de créer une image dans un fichier sur le disque dur. Même bilan après quelques modifications de la configuration. Il est pas têtu ce soft. Un peu résigné, je vais créer une image pour voir si l’idée tordue qui me traverse l’esprit est réalisable.

Image créée sans problème bien entendu. Un petit tour dans le menu de k3b, un petit clic sur “Graver une image”, je séléctionne l’image fraichement créée… et là ça passe. Don Davis s’énerve doucement parce que c’est le moment où neo revient à la vie et k3b affiche fort à propos Success !.

Ça marche très bien, malgré un driver un peu capricieux, c’est juste particulièrement tordu comme tout le reste.