Effets de bord, et register_globollocks = On

November 14, 2005

Quand tu développes un site hébergé sur des services “grand public”, ie. Free, DreamHost (…), mieux vaut penser à configurer tes serveurs de dev. comme un porc pour que tes scripts ne pleurent pas leur maman en arrivant chez l’hébergeur.

Sinon ça ressemble à ça : « Aaah mais il est con ! Non ! Arrête touche pas mes variables, mais quelle bande de boulets ! » Pas merci à toi qui a eu la riche idée de créer un langage de programmation où des variables apparaissent toutes seules et son modifiées pareillement en fonction de l’humeur de l’utilisateur… ’faut vraiment être con. :)

Petit edit pour le Club des Amis de PHP de Ploutrec-les-Oies : merci je suis au courant, ini_set existe.

On me fait signe que se coucher à 7h du matin pour migrer defora avec khorben, et surtout glander toute la nuit entre divx, martinis, et NetBSD, n’est pas forcément le meilleur moyen d’être de bonne humeur le matin. Oui, il y’a des geeks comme ça qui déménagent quatre ou cinq machines à 23h, et attendent que le changement d’IP se répande de DNS en DNS en regardant des messages à caractère informatif. Simplement pour le plaisir de la chose.