Douleur et peine

September 13, 2006

Lire et devoir maintenir des centaines de lignes de code sale écrit par un gentil garçon qui faisait tous ses trucs dans son coin ça a son charme. Pas de doc, pas de commentaires dans le code, pas de structure, bref du code de CM1. Curiseusement il est parti. Il va commettre les mêmes crimes ailleurs, ou peut-être était-ce là son adieu au monde des gens qui tentent d’user de leur cerveau, il est allé rejoindre les chèvres.

Ou bien s’est-il senti quelque peu dépassé comme le Dr. Frankenstein lorsque sa création lui apparaît bien monstreuse.

Il y’a des jours comme ça où on rentre un peu aigri parce que rien n’est parfait, et que plus d’une fois, on doit “faire avec ce qu’on a” : repasser derrière un désastre. Je ne prétend pas donner naissance à des choses parfaites de mon côté, du moins je fais en sorte que celui qui passe après moi n’ai pas envie de vomir ou de s’arracher les cheveux les bons jours.

Si je me laisse dépasser par mes mots, c’est une manière de prendre le tout de loin, et de me sentir complètement blasé face à ce qu’on peut me demander. Le tout est bien alimentaire, je ne vais m’en faire des ulcères.

Mais parfois, juste beurk.