Réunissons nous pour être plus bêtes

October 2, 2006

J’adore entendre des bêtises du genre : “java gère utf-8, et d’ailleurs en interne il travaille en utf-16 comme pratiquement tous les languages pour des raisons de performance (…)”. ahem généralisons dans la joie et la bonne humeur, honnêtement vrai ou faux je m’en moque. Ce qui m’ennuie plus c’est qu’ensuite, étant donné le patchwork d’architectures et les préférences de certains on arrive à parler de Perl, et là : “Hm je suis pas certain que Perl gère bien UTF-8, et…” et donc le support utf-8 est dans Perl de puis la version 5.6.0 (ça fait bientôt 7 ans).

En admettant qu’il ait fallu attendre la version 5.8.0 pour que cela devienne plus simple pour les développeurs, ça fait tout de même près de 4 ans (pour les RC1, selon Google : ’faut pas déconner je suis pas non plus un maniaque de Perl :p).

Mais comme souvent… je dis ça, je dis rien : simplement je me rend compte que plus le nombre d’auditeurs augmente, plus on a besoin de montrer son expertise totale dans tous les domaines du monde. C’est lassant, voire juste bête, quand ça vient de chefs de projet en puissance. Grml.