Aller, encore une fois

January 16, 2007

J’ai le temps de rien faire [d’intéressant], c’est un peu déprimant en ce moment. Pendant que mon amour de moi occupe l’appart, il y’a des gens qui décident d’occuper mon emploi du temps. Je me débrouille assez bien tout seul pour ça merci – surtout depuis que j’ai plus de chef “direct”. A la chaine s’il vous plait, en rang par deux, réunion sur réunion, ça devient vite lassant, d’autant que ça laisse moins de temps pour faire le “vrai” travail pour lequel on me paie (pas assez d’ailleurs :p), ni les choses marrantes qui m’amusent moi et qui ne génèrent pas d’argent. Tristesse.

C’est terrible à quel point bosser “35 heures” par semaines vous en bouffe le double, par jour. Ou alors c’est juste une impression ? Le temps est une notion toute relative, je peux faire rentrer 70h dans une journée si elle est chiante sans problème. Et il y’a 5 journées chiantes par semaine c’est pas mal comme ça, ça me fait des semaines de 300h. Et… bon je vous épargne les heures sups, tout le monde en a marre. :)

Mais sachez le, ô français, ô futurs électeurs résignés, la vie est chère, et c’est mal ! (presque crédible mon programme, votez pour moi ok? merci.) Même dans Animal Crossing, jeu tout simple, gentil, fait pour les enfants (et pour nous les euh… nous quoi), je n’ai toujours pas assez de brouzoufs pour upgrader ma petite maison de 3 pièces, ni pour acheter toutes ces choses inutiles que le grand capitaliste Tom Nook veut bien fournir. Ce jeu est en verité une vaste école sur console où l’on apprend aux enfants les bases du vrai fonctionnement vrai de ce vrai monde vrai : Acheter des bonzaïs, vendre des navets, cueillir des fruits, faire des bonhommes de neige, coder des OS…

Or, hier soir, pour me changer un peu les idées, j’ai pris le temps de commencer Farscape… Comme ça, même pas peur, j’ai 4 saisons dans les dents, si j’aime assez. Je crois que je vais jouer avec ffmpeg d’ailleurs pour ré- encoder les épisodes et le regarder en PSP-vision dans le métro… Oh y’a bien des clowns avec des portables qui tapotent nerveusement sous Word le matin sur la 9, personne remarquera le geek qui s’isole derrière sa console. Juste, profiter d’une heure de transport en commun pour y intercaler tant bien que mal des activités ludiques, ça a un petit côté triste… ’me faut un taf plus proche du nid.