Etat des lieux

February 8, 2007

Chacun devant notre écran, la TV sur le laptop pour elle, et dans un coin d’écran pour moi. Merci VLC, et merci l’écran énorme sur mon bureau. Pendant qu’elle campe un HNM depuis déjà quelques heures, j’essaie de repenser boulot. La (put*** de) Mission. Il faut que je rassemble quelques notes pour ne pas perdre trois heures ce matin à rédiger une doc de recouvrement, et bon sang qu’il est dur de se concentrer sur quelque chose d’aussi… chiant.

Recouvrement ça veut dire que je m’en vais, et qu’il faut quelqu’un pour me remplacer : couvrir tout ce que je gère là maintenant. Avec un peu de chance, et de “mais lâchez moi la grappe bon sang!”, je serai libre le 1er avril. Sans blague, ça me fait très plaisir, d’autant qu’il y’a des promesses de bosser avec du Perl, et dans une moindre mesure PHP (bah), et rails (glop-glop).

Adieu monde proprietaire triste et fermé, je vais – peut-être – enfin pouvoir associer mes aspirations personnelles avec mon environnement. Dans tous les cas, j’aurai la satisfaction de ne plus être un parmi 10 000 vendu à droite à gauche. Je vais tester les rapports humains tiens. :)