Aime ta banque, et ta banque t'aimera
April 26, 2007… ou pas.
Ma carte de crédit expire dans 3 jours. La nouvelle est toujours quelque part en Auvergne parce qu’après 3 coups de fils sur-taxés j’ai enfin pu avoir une vraie explication d’un banquier. /
Tu as beau expliquer à ton agence que tu habites Paris, on envoie toujours ta carte de crédit à l’ancienne adresse, pas directement à l’ancienne adresse non : pour te faciliter la vie, on l’envoie à l’agence la plus proche de l’ancienne adresse. Sur ce on te fait un courier précisant que comme un grand, tu peux venir retirer ta nouvelle carte, mais sans bien sûr te préciser le lieu de ce retrait. Tu dois MERITER ta carte bon sang, ma banque est joueuse, et les jeux de pistes c’est super marrant. Mais je les ai vaincu ! … ou pas.
Certes, je peux aller en Auvergne muni d’une hache standard pour employer La méthode éprouvée, mais pas pour chercher un bout de plastique quand même. C’est fatiguant, ’faut nettoyer après, et les gens perdent rapidement leur sang froid. Du coup, je prend plutôt l’arme de l’homme moderne : mon téléphone. Tremblez mortel, car il a un abonnement Orange ! Oh non ! Il brandit un Nokiaaaaa ! Fuyez ! etc.
Mais si c’est très crédible. En plus, les micro-ondes, ça fait fondre le cerveau, et les gens ils vivent pas (tous) très bien avec de la gelée entre les oreilles. Ainsi armé, j’appelle ma banque. Ce sont des coriaces, et DEUX fois on m’a dit que “ah oui on l’a reçue, elle est là. On peut vous l’envoyer si vous voulez.”…
Et la troisième fois même réaction… jusqu’à ce que j’ai la bonne idée de préciser que dans le courier, on me dit de venir la retirer à l’agence 04242. Et là ô stupeur, mon “conseiller” se rend compte que “ah mais non on est bête LOL, elle est pas là en fait, elle est dans une autre agence… Hm bon je les appelle, et je vous rappele hein.” Ca fait plaisir… Fear my m4d ph0n3 sk1llZ !
Maintenant, j’attend que l’autre agence, la BONNE (faites que ce soit la bonne…) m’envoie finalement cette ~#@{^ de carte. Prochaine étape : le fusil d’assaut.
… Bon je vais p’têtre retirer du liquide ce week-end aussi, on sait jamais. :)