Berlin

May 28, 2007

Ce week-end on est allés s’exiler à loin-là-bas, au pays des teutons. C’était forcément trop court, mais bieeeeen. Le fait de ne pas trop dormir, ça rajoute une couleur à-l’arrache au séjour, et le fait est que Berlin est une ville assez sympatique en fin de compte.

On a commencé pour bien faire par prendre l’avion le vendredi samedi matin vers 6h30 si je me souviens bien (merci EasyJet) : du coup, le vendredi soir vers 23h on s’est dit qu’avec un peu de café et de vitamine C, on tiendrait très bien sans dormir : ce qui n’est pas tout à fait faux. :) Attendre le taxi reservé à 4h30 pour rien c’était fun aussi. Heureusement un télphone portable, mélangé avec un peu de GPRS ça te sert un Google de poche, et 5 minutes plus tard on était partis dans un über-taxi qui passait de la musique bien sans essayer de discuter avec nous.

Le fait est que vers 13h le samedi, après avoir visité l’appart de nos hôtes, et fait un tour de Berlin à pieds, on était plus trop frais. Alors à coups de caféine, de “Club mate” (un truc pas mauvais, pas trop sucré à base de mate, et donc plein de caféine), on s’est tenus remarquablement éveillés jusqu’à disons 2h du matin (par contre on a bien dormi après ça).

Ça c’est pour le contexte. Le contenu c’est une petite conf. avec des talks de hackers souvent très doués, dans un endroit un peu incroyable. Teneur en purs geeks garantie : le taux de laptop par personne devait pas être loin de 100%. :) Pour le reste on a zZzZ chez fbz et khorben qui habitent un appart énorme, avec pleins de projets en cours dedans, qu’ils doivent louer bien moins cher que notre 2 pièces dans le XXè.

Sinon Berlin c’est grand, environ 4 fois Paris m’a t’on dit, avec une population bien moindre. On respire mieux, les rues sont larges, et ça c’est bien. Mais ça veut aussi dire marcher pas mal, ou se déplacer en vélo, ce qui est pas si mal, mais sûrement usant à la longue. Par contre, Paris ça a un certain charme qui manque là bas, il faudrait y passer plus de temps pour s’en rendre compte peut-être.

Bref, à recommencer ! :)