feed your links
January 27, 2008must feed yoolink.
En attendant, mieux, si vous êtes un peu geek sur les bords, et que vous utilisez del.icio.us, mais êtes suffisamment curieux de Yoolink pour y’avoir un compte, je vous invite à jeter un oeil à ce modeste script ruby- esque, hacké à la va-vite la semaine dernière.
Son but dans la vie, c’est d’exporter tous vos bookmarks del.icio.us, pour les re-injecter sur Yoolink. En attendant que mes voisins de bureaux aient le temps de coder la version officielle de la chose, ça peut servir. Et puis je commençais à avoir autant de liens d’un côté que de l’autre, ça devient pénible.
A vrai dire, j’avais l’intention de codouiller un peu autour pour faire un script qui s’efforce de synchroniser les deux, mais je n’ai pas du tout eu le temps ce week-end. A la place, je suis allé voir “30 jours de nuits” (terrible, je déconseille), puis “Sweeney Todd” pour me laver les yeux, et j’ai terminé From Hell que Steph. m’avait offert pour mon quart de siècle… Pas trop touché de clavier donc… soupir
Pour ce qui est de synchroniser 2 sites de bookmarks, je me demande si c’est la bonne chose à faire, parce-que :
- pas de vrai API yoolink, mechanize c’est marrant 5 minutes
- j’ai autre chose à faire
- j’ai bien envie de jouer avec camping pour – pourquoi pas – faire un micro-proxy qui serait capable de baver sur tous les sites de bookmarks du monde.
Hm, bon on verra à l’usage, ça doit déjà exister, mais la curiosité c’est un de mes défauts.