Celui où elle se coupe le petit doigt

March 1, 2008

Vendredi aprèm, steph s’est joliment entayé le doigt avec un Opinel (c) en hackant un cadre trop petit à son goût, et, grâce à mon talent de persuasion naturel j’ai réussi après un moment, à la motiver pour aller montrer sa jolie plaie au pharmacien du coin, ce dernier nous a renvoyé logiquement vers son voisin médecin pour faire UN point, qui à son tour nous a renvoyé mollement – c’est un médecin mou – vers les urgences.

Il faut préciser que la plaie en question n’est pas à tomber par terre (quoique… ), et a cessé de saigner rapidement. Ce qui fait que nos amis urgentistes nous ont aimablement cloîtré dans une pièce devant TF1 et la Roue De La Fortune. C’est franchement éprouvant comme programme : c’est une émission stupide prévue pour un public stupide (si), et ça fait mal tellement c’est con : si votre boulot consistait à faire rentrer des cubes rouges dans les trous rouges, et des sphères bleues dans les trous bleus, pendant huit heures, vous ne vous sentiriez pas forcément trop intelligent à la fin ; là, pareil.

Attendre de 18h à 21h c’était pas mal chiant aussi… Finalement, un médecin a trouvées les 30 secondes nécessaires pour regarder le petit doigt qui nous a mené en ces lieux de TF-isme absolu.

Verdict : « je vais vous prendre rendez-vous avec un chirgurgien de la main. »

Attente pendant encore 30 minutes à jouer au baccalauréat, à tourner sur un tabouret, et autres activités passionantes. Hop, nouveau pansement par une infirmière, et rendez-vous le lendemain à 8 heures à l’hopital Saint- Trucmuche. Marrant comme beaucoup d’hopitaux on des noms de saints catholiques, et sont assiegés par des entreprises de pompes funèbres. Enfin bref.

Il est 23h, on décide de se faire livrer une pizza pour finir la journée rapidement…

Le lendemain, à jeun comme il se doit, on crève la dalle, et on trouve notre chemin jusqu’au service qui va bien. Là aussi il faut attendre, mais on me la fait pas deux fois. Pendant que Steph somnole sur mon épaule, je regarde un bon bout de No Country for Old Men sur l’eeePC… Il y’a deux mecs qui ronflent sur des bancs à côté, et presque personne dans les locaux de toute façon. Ambiance…

Fatalement, lorsque une interne s’est pointée pour expliquer à Steph-inzepaté- endormie qu’elle devait rester la journée pour une anesthésie du bras, et blablabla… elle a decidé de se barrer : donc on a passé la soirée, et la matinée à glander à droite à gauche pour Rien, ce qui m’a mis d’humeur joyeuse, le temps de trouver un starbucks pour se remplir le ventre…

Au final, le petit doigt se remet tout seul comme un grand. Si si… enfin on verra, de toute façon s’il tombe, on en sortira un nouveau du congélateur. Pour me faire pardonner mes humeurs du matin, j’ai ouvert un second compte Playstation Network, sur la PS3, en m’inscrivant comme résident US. Ceci afin de jouer à Puzzle Fighter, et une centaine d’autres petits jeux qu’on ne trouve pas sur le Playstation Network français. Stupide Sony. Vu le prix misérable du dollar, on ne doit pas trop perdre au change, merci VISA. :)