eeePC sous Ubuntu
March 13, 2008Bon, passer de la Xandros installée de base sur l’eeePC à “eeeXUbuntu”, c’est fait. Contentitude ! Là tout de suite, ça ressemble plus à un mini-PC que le gadget de base qui tournait sous xandros – avec des onglets, des couleurs vives, et des grosses icônes – qui faisaient plus jouet qu’autre chose : comme quoi, on peut très bien habiller et triturer une base linux pour en faire ce qu’on veut.
La machine devrait maintenant rester comme ça pendant encore longtemps parce que je n’ai pas envie de hacker dessus sans arrêt : pas le temps :( Pour le coup c’est plaisant de trouver un environnement unix mieux que celui de base, et qui s’installe en cliquant sur “next”.
Ok, si on connait un chouïa unisque ou Debian, ça aide à switcher, parce que l’utilisateur lambda il comprend pas forcément ce qu’est compiz, ni pourquoi il devrait éditer ce xorg.conf là pour activer un truc qu’on appelle DRI, etc. Mais ce sont un peu des détails, et le tout est très bien expliqué, détaillé pas à pas pour les newbies qui découvrent peut-être (x)ubuntu via le wiki d’eeeUser. Et puis c’est aussi la raison pour laquelle j’ai pas installé de Debian ou de BSD : la paresse. ^^