Encore un titre inspiré

June 7, 2008

Le problème avec des sites comme Yoolink, c’est qu’au bout d’un moment, toutes les conneries disponibles sur le net atterissent dans une suggestion, ou sur /hot. C’est aussi valable pour les choses intéressantes du web, d’ailleurs, mais passons. Passer son temps à les re-blogger 3 jours plus tard ça ne fait pas sérieux. Du tout. C’est un peu comme proposer une barquette en plastique réchauffée alors qu’on essaie de faire bonne impression.

L’autre option, pour créer du contenu à tout prix, c’est de l’inventer. Mais figure toi, que tout ce temps est pris en ce moment par des activités super sociales comme jouer à GTA 4, ou avec ruby/Gtk2/Shoes, et un boulot on ne peut plus prenant parce que mon DG ne se gène pas pour m’appeler le dimanche matin… Oui c’est ça de faire des softs expérimentaux : des fois les expériences ont des effets de bord foireux le dimanche matin. J’adore débugger le code des autres au réveil. C’est un peu mystique. :)

J’ai d’ailleurs fait passer un entretien à un éventuel futur collègue auquel on a promis un salaire supérieur au mien du tiers environ. C’est juste super vexant, même si c’est une maladresse à la base. Du coup, je regarde un peu ce qui se passe ailleurs, et je me dis “oh mais y’a plein de taff pour les geeks qui font du web en perl ou en ruby”.

Mais Pfff… c’est fatiguant. Sérieusement. Peut-être que je vais prendre quelques jours de vacances pour repenser à tout ça hm ? Peut-être que j’aurais encore envie d’écrire après tout ça ; pour l’instant je suis un peu écoeuré.