Neo FreeRunner, day #0
July 15, 2008Enfin, après moultes péripéties, aventures incroyables, et falaises franchies à dos de limaces volantes, j’ai pu récupérer mon coffret Bearstech dans l’Antre de La Gardienne. C’est une zone en instance, ou on peut rentrer qu’à un tout seul, et avec des équipements cappés level 35. Pas simple. Tout ça pour looter un nouveau téléphone, le Neo FreeRunner qui tourne sous Linux avec OpenMoko.
Je suis au bureau, donc je vais éviter de passer l’après-midi connecté en SSH sur mon téléphone (mouarf). De base, une fois branchée ma carte SIM “3g” de chez Orange le téléphone s’en sert très bien, et se connecte sans problème à la cellule GSM d’à côté. Et à part piocher dans vos contacts (ou numéroter), ou envoyer des SMS, vous n’en ferez pas grand chose. De base, c’est naze en somme.
L’intérêt de l’animal étant qu’on peut le flasher à volonté, pour changer l’OS par exemple ; et accéder à toutes les fonctions sans trop se poser de questions pénibles comme : “de quelle version de jailbreak j’ai besoin là ?”.
C’est loin d’être un iPhone-killer, mieux vaut regarder ce que font Nokia, ou (éventuellement) HTC pour ça… (l’iPhone 2 m’a l’air pas mal du tout de toute façon). Le FreeRunner juste un gros jouet pour geek, si vous n’avez pas envie d’éditer de fichiers de conf. avec vi, passez votre chemin. ^^