On avance en terrain mine...

December 22, 2008

“La chaussure est devenue un symbole antiaméricain dans tout le monde arabe.” depuis que Mountazer al-Zaïdi, un journaliste irakien a lancé les siennes sur George Bush. “Le fabricant turc du désormais fameux «modèle 271» rebaptisé depuis l’incident «Bush shoes» se frotte les mains : «Nous avons reçu commande pour 370 000 paires», a affirmé hier Serkan Türk, le directeur des ventes des chaussures Baydan à Istanbul qui en vend généralement 15 000 paires par an. Les commandes proviendraient de tous les pays du monde. Il a affirmé avoir embauché «100 ouvriers de plus pour répondre à la demande» , tout en précisant que le modèle, commercialisé un peu plus de 19 euros, n’avait pas augmenté.”

Via Arret sur images. Ca me laisse un peu perplexe. Si je comprend bien la logique, au prochain discours presidentiel Nike sera sur le pied de guerre pour essayer de vendre eux aussi un symbole, plutot qu’une bete chaussure. Et je tiens a m’excuser de participer a cette marathon de jeux de mots douteux autour de la chaussure.

Sinon lundi j’ai fait une courte presentation sur Shoes chez AF83, j’espere qu’on ne m’interdira pas l’entree aux stazunis pour ca. :)