Habari

May 16, 2009

Dieu sait que je redoute, encore plus que le mien, le code des autres. Du coup, changer de moteur de blog, ça ne se fait pas comme ça. Et les deux vrais “bons” candidats pour les bloggeurs “indépendants” (mouarf…) sont Wordpress -- qu’on ne présente plus – ou bien Dotclear moins connu mais tout aussi classe. Du moins c’est sa réputation.

Puis il y’a des petits nouveaux qui se sont dit qu’on avait pas assez de choix, et qu’il manquait un dernier moteur de blog en PHP : Habari. J’aime assez ce dernier, pour migrer mon vieux moteur vers celui-ci. Il est petit, léger, et fait assez peu de choses par lui-même, ce qui le rend simple ; mais s’aide de plugins, ce qui le rend suffisamment utilisable. Sans regarder plus de dix minutes le code source, ça me paraît correspondre à mes besoins, donc Habari ce sera. Jusqu’à nouvel ordre.

Pour ne pas flooder tous les lecteurs RSS du monde l’adresse de l’ancien feed est toujours accessible, mais elle ne sera plus mise à jour. Si vous souhaitez me suivre ce sera via Atom, sur ce feed. Le mois prochain, je metterai en place une redirection entre l’ancien et le nouveau feed, pour les derniers retardataires, puis plus rien. Les anciens permaliens eux seront toujours actifs, avec la redirection qui va bien, merci mod_rewrite. :)

Pour ce qui est du look du site, c’est du vite fait, noir et blanc, aussi simple que possible. Mais ça me plait assez pour survivre quelques temps à mes sautes d’humeur. Pour les petites pages qui manquent… ça va revenir. J’ai un bon millier d’autres choses plus urgentes à faire, mais patience je ne fait pas qu’hiberner pendant mes vacances. Promis.