The Duckworth Lewis Method

November 8, 2009

The Duckworth Lewis method c’est un groupe plein d’humour qui traîne dans ma playlist depuis quelques mois. Je vous laisse apprécier le genre par vous-même :

De temps en temps ça met de bonne humeur, d’autant qu’un clone de ze se cache sur le site de ces gens, ce qui quand même super intéressant… Enfin, si la voix de ces messieurs vous rappelle quelque chose, c’est probablement que vous avez déjà entendu The Divine Comedy, ce dont je vous félicite.

Je m’en voudrais de parler musique sans arrêt, on va donc faire un tour dans le monde des mathématiques amusantes et (in)utiles. La méthode Duckworth- Lewis est quelque peu connue dans le milieu du cricket pour modéliser les scores de matchs qui seraient interrompus par la pluie, la nuit, ou une attaque de zombies. Le problème étant que c’est une méthode assez fiable, qu’elle prédit tout de même ce qui devrait se passer. J’imagine que ça énerve les gens qui se fatiguent à jouer. Ou bien qu’ils sont trop polis pour dévier du modèle qu’on leur a proposé.

On va pas se quitter si vite, non mais, c’est mon blog, je fais ce que je veux, mais lâchez moi maintenant monsieur. Venez plutôt écouter les new- yorkais (brooklyn-ais?) de The Pains of Being Pure At Heart – oui c’est chiant à prononcer, mais c’est joli aussi. Ils jouent bientôt (le 22/11) au Point Éphémère, c’est bien, c’est pas (trop) cher, et ça me fera plaisir en plus. Vous êtes priés de laisser un commentaire, avec une excuse aussi bidon qu’au lycée, si vous ne venez pas. :)