Tu seras cadre mon fils
November 21, 2009J’ai cinq minutes à tuer, je peux donc mettre à jour un peu par ici. Cinq minutes c’est peu, mais c’est la conséquence de mes récentes activités professionnelles. Je vous jure : on me paie pour mes talents au clavier. Qui l’aurait cru ? Moi même j’ai encore du mal après toutes ces années. :p
Quoique ces derniers temps, j’ai moins eu l’occasion de m’exprimer en code ; quand on te demande si tu veux bien prendre l’intérim sur les responsabilités de ton collègue en congé, pour gérer une petite équipe de développeurs, la bonne réponse c’est non. C’est une activité qui a parsemé mon emploi du temps de réunions, et d’interruptions en tout genre. Je passe (perd ?) encore plus de temps à lire des mails… Bof. Certes, après quelques semaines, je deviens plus efficace et je pourrais même, peut-être, rendre des développeurs heureux en écartant un maximum les taches pénibles nous incombant : c’est un peu de cette façon que je vois ce travail, mais j’avoue pour l’expérimenter en ce moment que ça n’est pas ce qui m’amuse dans mon métier.
J’ai le droit de préférer un travail plus créatif à un travail d’encadrement ? Je me demande si, au final, ça n’est pas un peu de l’égoïsme ? … Vivement qu’il revienne l’autre, je me pose trop de questions comme toujours. :)