Golden cage

December 20, 2009

Le soucis du blog, c’est que rapidement, ça devient une lettre ouverte, et je n’ai pas toujours envie d’écrire à tout le monde en même temps, ou de la même façon. Ça devient presque un exercice de style, et je ne pas être à l’aise avec figures imposées les… bafouille.
Cependant, entre deux nuits blanches, j’ai un tout petit peu réfléchi à ma relation au travail. On dit bien de l’Homme (avec sa grande hache) qu’il travaille sans arrêt, mais je ne savais pas que c’était une expression à prendre au pied de la lettre. Cela-dit plus on travaille, plus on gagne : c’est le Roi de France qui l’a promis, alors c’est la Vérité. Amen. Il a juste oublié de préciser qu’il ne parlait pas de richesse materielle (et en soit ça ne me dérange pas du tout puisque je ne collectionne pas les objets).

Pourtant, l’impression de rater quelque chose est là. Peut-être qu’il faut ces vacances pour y voir plus clair.

C’est tout de même fatiguant d’être désorienté à ce point, et de profiter de ce que chaque jour apporte. Oui c’était ironique. Quoique, peut-on être des représentants de l’adulescence jusqu’à en crever, ou bien il y a un moment où on deviendra forcément sages ou chiants?

Est-ce que je me pose vraiment trop de questions? Et voilà encore une, pff c’est pas gagné,