github drinkup

February 18, 2010

Hier soir, j’ai passé la soirée en compagnie de jeunes geeks barbus, dans un bar irlandais du côté de Nation. Merci aux braves amateurs de PHP d’avoir organisé l’événement, et aux deux githubers qui se sont déplacés pour goûter quelques bières irlandaises… en terres gauloises. La seule chose que je regrette, c’est l’annonce de Scott Chacon de faire un mini-talk sur Git ce soir là. Apparemment, il n’avait pas envie (les moyens?) de remettre le couvert après l’apéro Ruby de la veille. C’est un peu dommage pour ceux qui s’étaient déplacés spécialement pour ça.

Cela-dit, j’ai pu observer de vrais développeurs PHP à l’état sauvage. Ils existent, ils sont parmi nous, et ils ont l’air normaux. Autant qu’un dev en soit capable. L’un d’entre eux m’a, à demi-mots avoué, ses penchants pour Java plutôt qu’ObjectiveC : une façon polie de dire qu’il préfère les téléphones Google à ceux d’Apple ; je traduis le parlé de progammeur. Du coup, entre les vieux potes qu’on croise, et les gens intéressants avec qui discuter node.js, c’était plutôt une bonne soirée.

Moins évident : le lendemain matin, fixer le code d’une interface web fluide toute de JS vêtue… Bien mâcher son tagging, et couper des relations dynamiques en cube. Contre la gueule de bois, essayer des applications de mapping de zontologies à base de readline et de ncurses bizarres… Bien mélanger le tout, en essayant de trouver un rapport entre les deux. Dire bonjour à la madame, et au poney. Et finalement, se demander pourquoi on est pas resté couché face à l’incongruité de la chose. Après beaucoup trop d’alcools, le cerveau met malheureusement bien longtemps à repartir. Peut-être qu’il commence aussi à se blaser des tribulations de son hôte le bougre.